À de nombreuses reprises j’ai parlé d’entités dans mes articles : quand j’ai fait le portrait de la “passeuse d’âmes”, quand j’ai parlé de l’aura et de ce qui la perturbe.
Aujourd’hui je vais revenir sur ce sujet délicat.. un sujet qui peut même faire peur à certaines personnes, le but est ici de rassurer ceux qui se trouvent confrontés à ce genre de phénomènes malgré eux, en aucun cas de rentrer dans des polémiques scientifiques, ni remettre en question les religions. Je vous exposerai ici ma vision des choses, liée à mon expérience personnelle en tant que passeuse d’âmes. Comme disait mon professeur de géobiologie : « Ne croyez rien de ce que je vous raconte, vivez-le, expérimentez-le… »
Définition
Le terme “entité” désigne en fait beaucoup de concepts différents dont je ne vous ferai pas la liste exhaustive, car cela devient vite très technique. Je noterai juste que cette appellation d' »Entité » est purement rhétorique, ces « champs de conscience » peuvent avoir d’autres noms, suivant la culture et la civilisation qui en parle : fantômes, esprits, force, Djinns, Anges, extraterrestres, âmes errantes, etc…
Je parlerai ici des principales entités que l’on rencontre au quotidien (lorsqu’on est passeur d’âmes ou clair voyant bien sûr), pour les “moldus”, je vous parlerai des ressentis qui peuvent se manifester en leur présence même si vous pensez être hermétiques à l’énergétique. Je m’adresserai surtout à tous ceux qui ne voient ni n’entendent pas.
Communément, une entité est l’âme d’une personne décédée, mais on peut aussi rencontrer des êtres “non humains” qui feront l’objet d’un autre article.
Avant de continuer, nous allons partir du postulat qu’un être humain possède un corps physique, mortel, et des corps énergétiques, immortels, dont l’âme que nous évoquerons ici. Si vous n’êtes pas en phase avec ce principe, inutile de lire la suite.
À la mort d’un individu, son âme a le choix (pas toujours hélas) de “monter dans la lumière” ou de rester sur Terre, si toutefois elle a conscience de sa mort (je vous conseille le film “sixième sens” qui vous montre cette situation. Dans ce cas, elle va évoluer en quatrième dimension, et donc être invisible à nos yeux, bien qu’à côté, voire, sur nous. Car une fois décédée, si elle reste sur Terre, l’âme a toujours besoin d’énergie, et elle se nourrit sur nous. Pensez à Voldemort dans Harry Potter…
Comment les détecter
Il y a d’abord les sensations physiques : sensation de froid, poils qui se hérissent, la gorge qui se serre sans raison, coup de poing au niveau d’un chakra, atmosphère lourde…
Parfois on peut ressentir une présence, et en même temps penser à un être cher disparu. C’est souvent lui qui est présent à nos côtés, voulant nous rassurer ou ayant un message à transmettre.
Pour les plus malveillantes, ça peut se traduire par des émotions exacerbées qui ne nous appartiennent pas, bruits divers, portes qui claquent, la télé qui s’allume en pleine nuit… Pensez à tous les films qui traitent du sujet, ils relatent une réalité.
Pour confirmer ces présences, pendules, baguettes ou clair ressenti sont des outils fiables, en ayant au préalable demandé de se couper de toute manipulation… elles peuvent être farceuses !
Les bienveillantes
Qui dit “entités” ne dit pas forcément présences négatives.
Vos proches peuvent rester près de vous après leur mort : ils s’inquiètent et ont peur de partir en laissant un enfant en bas âge, un conjoint aimé… ou bien quelqu’un dans la famille n’arrive pas à faire son deuil et s’accroche, empêchant le départ.
Parfois, ils sont bien “montés”, mais viennent vous visiter régulièrement, par amour, ou pour transmettre un message.
Les squatters
80 % des entités sont juste des morts qui ne sont pas partis et qui viennent parasiter les humains en attendant de trouver une solution. Elles ne sont pas particulièrement agressives, mais elles nous pompent notre énergie et nous perturbent.
Certaines personnes attirent plus les entités que d’autres, parce que ces dernières savent reconnaître les “passeurs d’âmes”, même si celles-ci l’ignorent. C’est souvent comme ça qu’on découvre ce don.
Certains squatters sont restés parce que trop attachés à la matière : alcooliques, fumeurs invétérés, accros au sexe, à l’argent, ils peuvent pousser leurs hôtes à commettre des choses contre leur volonté
Les entités karmiques
Si dans une autre incarnation vous avez tué quelqu’un, il peut arriver que cette personne reste à hanter le lieu de sa mort et attende son assassin pour en découdre. Et on revient forcément un jour sur le lieu du crime ! Dans ce cas, un travail de pardon est indispensable pour apaiser cette âme en colère et la libérer.
Les entités démoniaques
Ne nous voilons pas la face, elles existent, et le travail pour les déloger est plus costaud.
Souvent en lien avec le karma, il peut s’agir d’entités qu’on a libéré dans une autre vie par de la magie noire.
On peut aussi se trouver parasité pendant une séance de spiritisme, au contact de personnes malveillantes, ou suite à la demande d’une personne mal intentionnée qui ne sait pas encore ce qu’elle risque de payer de l’autre côté.
Beaucoup de schizophrènes sont possédés par une, voire plusieurs entités de cette nature.
Le prêtre exorciste est souvent nécessaire dans ces cas.
On fait quoi maintenant ?
Rassurez-vous, il y a toujours des solutions, simples la plupart du temps.
Le dialogue est indispensable et suffisant dans la majorité des cas, mais on se protège avant de commencer quoi que ce soit.
Les prières sont très efficaces aussi, ainsi que les chants sacrés… je sais toujours s’il y a des âmes d’enfants à faire partir car un chant grégorien dédié à la Vierge Marie me vient à l’esprit aussitôt, et je le chante jusqu’à ce que la situation s’apaise, parfois ce sont des “Alleluia”.
La plupart des entités sont désemparées, il suffit de leur expliquer la marche à suivre.
Un atelier est prévu le 26 novembre pour ceux et celles que le sujet interpelle et qui sentent que des présences leur tournent autour.
No Comments